Sélectionner une page

Top 10 destinations pour votre Erasmus 2021

En vue de l’approche de la rentrée scolaire 2021, celle où vous aurez peut être des choix d’échanges universitaires à faire, on s’est permis de classer les 10 meilleures destinations d’après une étude très sérieusement menée auprès de nos ambassadeurs.

PS : on a seulement classé les villes européennes, soyons réalistes 😪

1. Madrid, Espagne

Entre les tapas, le soleil et les rooftops, que demande le peuple ! Même durant cette année de crise sanitaire, la ville aura été une des seules à rester dynamique et pétillante en maintenant ses restaurants, rooftops et boîtes de nuit ouvertes. 

Pas besoin de bord de mer ou de monuments flamboyants, parcourir les rues animées et chaleureuses suffira à faire chavirer votre cœur ! 

2. Lisbonne, Portugal 

En plus des températures plutôt agréables tout au long de l’année, la capitale offre un style de vie festif et coloré avec des prix plus qu’abordables. 

Du point de vue linguistique, on notera aussi l’avantage du portugais très compréhensible pour n’importe quel français et la présence de nombreuses personnes parlant notre jolie langue.

Le + : La ville étant composée de multiples pentes, montées et don descentes, vous ressortirez de votre échange avec des mollets en béton armé. 

3. Berlin, Allemagne 

En plus de la qualité de l’enseignement dans la capitale, la ville vous propose de nombreux couchers de soleil sur le bords des canaux, de la natation dans les multiples lacs et d’innombrables balades nocturnes en vélos.

Dans cette sphère ou la vie est aussi présente la journée que la nuit, vous aurez également l’occasion de vous bourrer de Döner Kebab, et ça, ça n’est pas négligeable.

4. Budapest, Hongrie

En plus de la vie nocturne très agitée, pour ne pas dire trop, Budapest est une ville connue pour être très internationale et très étudiante. Il est possible de voyager, manger, faire la fête et de pratiquer un tas d’autres activités à moindre coûts.

La proximité avec la Slovaquie, l’Autriche et la Croatie permet de se planifier des supers voyages durant les (longs) week-ends. 

5. Séville, Espagne

Entourés d’Andalous plus que généreux, vous profiterez ici de la proximité de la mer, des paysages magnifiques, de beaux monuments, et d’une culture bien spécifique. Entre tapas, soleil et flamenco, vous ne regretterez pas votre choix de destination !  

6. Varsovie, Pologne

Et non mauvaise langue, il ne fait pas si froid que ça à Warsaw ! Sinon on ne l’aurait pas classé dans le top 10, fais nous confiance. 

Les bons points à soulever : ville très verte, peu de touriste donc les locaux sont assez accueillants et c’est l’occasion de découvrir toute la partie de l’Est de l’Europe, trop souvent oubliée. 

7. Prague, République Tchèque

Outre le fait que le fait que la bière soit moins chère que l’eau (l’abus de l’alcool est dangereux pour la santé), la ville de Prague est considérée comme l’une des plus belles villes du monde. Avec son centre historique placé au patrimoine mondial, cette ville située au centre de l’Europe met les étudiants au cœur des activités disponibles en leur proposant des réductions en tout genre. 

8. Bologne, Italie 

On n’y avait pas pensé non plus, l’Italie ne résonne pas comme une destination Erasmus dans nos esprits et pourtant ! Situé à 30 min de Venise, 40 de Florence, 1h30 de Milan et 2h de Rome, vous saurez quoi faire de vos week-ends.

En plus de posséder la plus ancienne université de la civilisation occidentale, tu auras l’occasion de déguster un merveilleux plat de pâtes, bien évidemment, mais surtout accompagné d’un verre de Pignoletto, vin local à tester de toute urgence.

9.Lubjana, Slovéquie 

Premièrement, son petit centre ville permet de (presque) tout faire à pied.
Deuxièmement, si on vous dit que manger au restaurant vous reviendra moins cher que de faire les courses, ça vous fait rêver ? Et bien c’est la pure vérité ! Entre les studentski boni (quinze fois par mois, l’état paye la moitié de votre repas dans de nombreux restaurants) et les prix de bases très abordables (2,50 à 5,50€), mettre les pieds sous la table ne se refusera pas ! 

10. Bruxelles, Belgique

Parce que c’est pas donné à tout le monde de partir à l’autre bout du monde en pleine confiance, sans boule au ventre, on remerciera l’Erasmus en Belgique qui permet de rester proche de chez soi et ainsi une “moins grosse logistique”. 

Même si de prime abord, le voyage a l’air moins exotique, vous pouvez comptez sur nos amis belges pour vous ramener de la bonne humeur et la chaleur des tropiques.

A bientôt, 

L’équipe Needl 🚀

PS : Quel que soit votre choix, n’oubliez pas de réserver votre logement via Needl ! Un support client est disponible tout au long de vos recherches !

 

Vous serez peut être aussi interessé(e) par…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *