Logo square edb169e696d68ae629840cace8ff87f0327bf6b1663527e490ff87d151168dcd
Ecrit par Valentin Menard Publié le 25/04/2016 BLOGGER INTERVIEW

Est-ce que tu peux te présenter et nous expliquer pourquoi est-ce que tu t’es lancée dans l'écriture d'Una Milanese A Parigi ?
Maman de deux petites jumelles de 14 mois, Fleur et Perle, avocat international avec la passion pour l'écriture, milanaise de naissance et parisienne d'adoption, j'ai décidé il y a deux ans de créer ce blog pour raconter ma vie à mes proches restés en Italie, je ne m'attendais pas de devenir vite si connue dans le milieu des italiens à paris! Aujourd’hui nous sommes 6 à écrire sur le blog de nos bon plans à Paris et à Milan

En une phrase, comment présenterais-tu ton blog ?
Conseils, idées et instantanées d'une vie entre Paris et Milan

On mange mieux en France ou en Italie ?
De bonne italienne je ne peux que répondre.. en Italie! Au plus haut niveau les deux cuisines sont equivalentes, mais dans la cuisine de touts les jours l'Italie offre plus de variétés.

Quel est selon toi le restaurant parisien qui permet de s'immerger totalement dans les saveurs italiennes ?
Amici miei, à coté de Bastille, un restaurant sardo ou les propriétaires avec leurs qualités et leurs défauts nous donnent vraiment la sensation d'être en Italie  

Comment déniches-tu de nouveaux restaurants ?
Je regarde sur internet ou j’écoute les conseils des amis italiens à Paris et après je vais tester. Si quand je rentre à mon "Buongiorno" le proprietaire répond "bonjour" je sors :)

Image de Una Milanese a Parigi

Quel est l'aspect d'un restaurant sur lequel tu es la plus attentive ?
Le menu: s'il a des erreurs en italien ce n'est pas un bon signe. Mais toute règle a une exception : au restaurant da Giacomo pas loin du canal saint Martin le menu était truffé d'erreurs mais le chef était italien 100% et la cuisine excellente.  

Qu'est-ce que tu penses de la montée des plats tout faits dans la restauration et comment reconnaître un plat fait maison ?
J'ai horreur de ça et j'avoue qu'il est désormais très difficile de reconnaître un vrai plat fait maison. Je fréquente souvent les mêmes restaurants dont je connais le chef afin d’éviter de mauvaises surprises..

Quelle est selon toi la prochaine tendance culinaire à Paris ?
Je dirais le retour à une cuisine simple, de campagne, basée sur des produits fraîches et bio. Le succès du Strada Café, en bas de chez moi, en est la preuve.

Merci Aurora !
Retrouvez toutes les adresses traditionnelles de UnaMilaneseAParigi en la suivant sur Needl.